Le parti socialiste s’oppose au projet d’autonomisation du service des automobiles (SAN) car ce projet n’est en aucun cas la réponse adéquate aux problèmes auxquels le service est confronté. Durant ces dernières années, les activités du service des automobiles ont augmenté sans que les autorités politiques ne donnent au SAN les moyens de remplir toutes ses missions. Les problèmes liés au central téléphonique qui ont fait la une des médias ont été accrus par une sous-dotation en personnel et des erreurs évidentes de management. Autonomiser ne résoudra pas ces problèmes, tout au contraire.
Le PSV regrette le rejet en premier débat par la droite du Grand Conseil de l'initiative « jours fériés ». Portée par 14'000 signatures et soutenue par les nombreux salarié-e-s qui ne disposent pas encore du droit de vote dans notre canton, l'inscription de deux jours fériés supplémentaires paraît n'être que justice alors que, sous la pression de certains supermarchés, le 2 janvier et le lundi de Pentecôte deviennent dans certaines communes des jours comme les autres.
Régime sans convention collective de travail dans la branche de la coiffure dès le 1er janvier 2007 : Le Parti socialiste vaudois demande la création d'un contrat-type de travail impératif pour parer au risque de démantèlement.
L’action BCV a dépassé les 600 francs avant-hier (604 Fr, et hier 613) démontrant la bonne santé de l’institution, ce dont le Parti socialiste vaudois (PSV) se réjouit. Il en serait d’autant plus heureux que cette spectaculaire embellie profite plus largement à son principal actionnaire, le Canton de Vaud, et aux Vaudoises et Vaudois.
Le PSV a lancé ce matin sa campagne pour le Grand Conseil et le Conseil d'Etat par des actions militantes, notamment dans les plus grandes villes du Canton (Renens, Nyon, Lausanne, Vevey, Montreux, Aigle, Yverdon-les-Bains).