|
PETITION Transports publics : les usagers paient déjà assez ! |
|
|
|
|
19-01-2010 |
|
Au nom de l’extension de la communauté tarifaire Mobilis, il est prévu d’augmenter dès décembre prochain de 4.8% en moyenne les tarifs des transports publics dans notre Canton ; l’augmentation pour un usager peut être dans certaines villes de 50% pour un billet, ce qui n’est pas acceptable. En s’entêtant à vouloir faire une opération blanche pour ses comptes, le Canton reporte sur l’usager les coûts de développement de la communauté tarifaire. Cette politique menace l’attractivité des transports publics et en limite injustement l’accès pour les personnes modestes et de la classe moyenne. Et cela alors que le contexte économique n’est pas favorable.
Signez la pétition en cliquant ici
Nous, soussignés, convaincus que le développement des transports publics doit être une priorité pour notre canton :
1) nous opposons à ce que les développements futurs des communautés tarifaires se fassent par des augmentations de tarifs pour les usagers ;
2) demandons que le Canton de Vaud encourage l’utilisation des transports publics en y consacrant une part plus importante de son budget, et ce dès 2011 (budgets de fonctionnement et d’investissement) ;
3) demandons que les futures améliorations des prestations (meilleurs horaires, cadences et matériel roulant) n’aient pas pour corollaire de nouvelles augmentations de tarifs pour les usagers.
Signez la pétition en cliquant ici
Téléchargez la pétition
|