Parti socialiste vaudois

Egalité et marché du travail: les choses doivent bouger!

Email Print PDF

Il y a dix ans, le peuple suisse s’est prononcé en faveur de la Loi sur l’égalité (Leg). Malgré des votations encourageantes du 26 novembre 2006 concernant l’harmonisation des allocations familiales et quelques avancées très ponctuelles, il faut enregistrer en matière d’égalité une grande stagnation dans tous les secteurs du marché du travail. La législation cantonale a même du retard par rapport aux lois fédérales et cantonales (cf. par ex. l’article 12a de la Loi jurassienne sur le développement de l’économie cantonale). Ce sont aujourd’hui les bureaux de l’égalité mêmes qui soulignent le manque d’engagement en la matière.

Lire la suite...

Le budget est accepté mais les Vaudois-es auraient mérité plus de protection et de sécurité.

Email Print PDF

Le PSV a pris acte du budget 2008 à l'issue des débats. Tout en permettant au canton d'avoir un budget 2008, le PSV a tenu à signifier par de nombreuses abstentions  au vote final les manquements du budget en matière de protection et de sécurité ainsi que la sous-évaluation inacceptable des rentrées fiscales.

Lire la suite...

Budget 2009: la gauche progresse, la droite sourde aux besoins en logement et sécurité

Email Print PDF
Le Parti socialiste vaudois salue dans l’ensemble l’adoption du budget 2009. Dans les débats budgétaires, le PSV a notamment obtenu le préfinancement de la quatrième voie CFF, des garanties pour l’accueil de jour des enfants, un meilleur développement des énergies renouvelables et l’indexation des salaires de la fonction publique. Les investissements, le logement et la sécurité publique restent méprisés par la majorité de droite, toujours sourde aux besoins de la population en la matière.
Lire la suite...

Le PSV vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année

Email Print PDF
091228_bonne-annee-2010-1.jpg

Assises du PSV sur le programme du PS Suisse

Email Print PDF
100407_nouveau-programme-mini

Le PS Suisse lance une vaste consultation des sections sur son projet de nouveau programme. Axé sur une démocratisation de l'économie, ce projet fait la part belle à la défense de la qualité de vie des salarié-e-s, à l'égalité des chances et à la défense du service public. Les sections ont jusqu'au 31 juillet 2010 pour faire part de leurs remarques et amendements au PS Suisse. Pour plus d'informations, consultez le site du PS Suisse sur le programme. Pour donner votre avis, nous invitons tous nos membres à débattre de ces questions lors de nos

Assises du PSV sur le programme du PS Suisse
Samedi 5 juin 2010 de 9h00 à 13h30

à la salle Jean-Villard Gilles de la Maison du Peuple
à Lausanne.
Consultez le programme de la journée

Page 1 sur 115

Vous êtes ici: Accueil