Adhésion

Email Print PDF Share on facebook 

Adhésion: l'adhésion au Parti socialiste se fait simplement en remplissant le formulaire d'adhésion en ligne sur le site du Parti socialiste suisse.

S'engager: chacun-e est libre de choisir son degré d' investissement au sein du parti socialiste. Simple membre de soutien, engagement au niveau de sa commune, du canton ou sur le plan national, être active ou actif dans votre Conseil communal ou dans nos commissions thématiques, participer aux stands du parti socialiste lors des campagnes de votations, les possibilités sont nombreuses et variées. La force du Parti socialiste, c'est l'engagement de ses membres.  

Cotisations: les cotisations sont fixées par la section de domicile et, afin d'être cohérents avec les valeurs que nous défendons, elles sont proportionnelles à votre revenu et prennent en compte votre situation de famille. Nous ne pouvons donc pas vous informer à ce propos. Toutefois, nos sections se feront un plaisir de vous renseigner.   

Limitations: afin de garantir l'indépendance du parti socialiste, l'adhésion de personnes morales (entreprises, associations, fondations, etc.) n'est pas autorisée.  

Dons et legs: pour les mêmes raisons, les dons et legs des personnes morales ne sont généralement pas acceptés non plus.  

Défendre des valeurs communes: avant d'adhérer, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre programme de législature et de nos statuts.

 

121008_adhesion

Adhérez online au Parti socialiste
(depuis le site du PSS)



Plus d'informations avant de prendre une décision? prenez contact avec nous: CLOAKING
(envoyez-nous aussi vos coordonnées postales, merci)

 

Adhérer au parti socialiste pour promouvoir la justice sociale

Le Parti Socialiste est né à la fin du XIXe siècle, en même temps que l’industrialisation. Avec les syndicats, le PS s’est battu pour améliorer les conditions d’existence des ouvriers. Il a contribué de manière décisive à l’instauration d’un Etat social et d’un service public. Sans lui, il n’y aurait ni AVS, ni assurance-chômage, ni protection des travailleuses et des travailleurs. Face à l’offensive néolibérale contre la solidarité et le service public, le PS défend fermement ces conquêtes. Mais cela ne suffit pas. Aujourd'hui, le PS se bat pour:

  • Améliorer les conditions de travail pour que les revenus et les horaires de travail permettent une vie décente.
  • Assurer une protection sociale solide pour que jeunes, aînés et actifs soient à l’abri de la pauvreté et de la marginalisation.
  • Développer la formation, la science et la culture pour assurer une existence digne à chacun-e.
  • Conduire une véritable politique de la famille pour des allocations suffisantes, des garderies et des logements à prix abordables.
  • Se battre pour la justice fiscale pour garantir une juste redistribution les richesses et financer le service public. Les impôts sont plus que jamais nécessaires.
  • Fixer des règles pour protéger le cadre de vie et éviter des désastres sociaux, humains, économiques et écologiques.

Le PS s’engage dans les institutions démocratiques. Il présente des candidat-e-s aux élections, parce que l’exercice des responsabilités publiques est l’un des moyens les plus efficaces de faire avancer ses idées. Les socialistes militent aussi dans les syndicats, associations, actions et manifestations. Pour les socialistes, l’obtention de résultats concrets est une ambition centrale. Nous refusons de nous cantonner à la seule critique. Des socialistes oeuvrent pour faire avancer leurs valeurs et leurs idées à tous les échelons: commune, canton, confédération et Europe.

Être membre du PS, c’est avoir l’assurance de ne pas être isolé dans son engagement.

Vous êtes ici: Adhésion